PSYCHOLOGIE et LUXOPUNCTURE

 

Praticienne en luxopuncture Sandrine DIEULAFAIT-GARCIA vous propose également  de vous accueillir au sein du cabinet de santé pour quelques séances.

 

La luxopuncture, c’est quoi ? 

 

La Luxopuncture (de lux : lumière) est une technique réflexe issue de la médecine traditionnelle chinoise à l’instar de l’acupuncture, de la digitoponcture ou du shiatsu.

Sans aiguille ni laser, elle agit en douceur sur les points réflexes du corps à l’aide d’un stylet délivrant un faisceau infrarouge sur le point réflexe à stimuler afin de rétablir l’équilibre des systèmes hormonaux.

 

La luxopuncture apporte une solution efficace, indolore et sans risque pour la santé.

 

Elle se fait avec un appareil médical, le luxoscreen, certifié dispositif médical selon les normes et les directives les plus exigeantes.

 

Les séances durent entre 30 et 45 minutes. Leur nombre est déterminé en fonction de la problématique à traiter. Certains points réflexes du corps sont visés selon les troubles.

Coût de la séance : 40 euros

 

Les indications de la luxopuncture :

 

La société actuelle exerce sur chacun de nous une pression qui peut engendrer de nombreux désagréments plus ou moins graves selon les cas : anxiété, troubles du sommeil, maux de tête, problèmes de transit ou encore douleurs localisées. Bien souvent, certaines addictions comme le tabac, l’alcool et la nourriture découlent également d’un mode de vie perturbé. Ces différents troubles ont tous une origine commune : un déséquilibre hormonal.

 

La luxopuncture utilisée comme moyen thérapeutique permet au patient de réguler des troubles du comportement alimentaire (compulsions) et de favoriser la perte de poids, des sevrages tabagiques, d’améliorer le sommeil, de gérer le stress et les comportements anxieux, elle a un effet relaxant et de détente corporelle, elle est aussi valable pour apaiser l’agitation et la nervosité de l’enfant.

 

N’hésitez pas à nous consulter pour plus de renseignements.

 

LA LUXOPUNCURE, UNE AIDE POUR…

 

Se relaxer, se détendre

Arrêter de fumer

Mieux dormir

Soulager la douleur

Améliorer le comportement alimentaire…

 

 

Quelques exemples :

 

Relaxation :

Durée de la cure : 1 séance par semaine durant 7 semaines

Séances d’entretien : 2 séances tous les 3 à 6 mois

 

Arrêt du tabac :

Durée de la cure : 3 à 5 jours consécutifs et 3 mois de suivi (séances en fonction du besoin).

90.5% d’arrêt en 3 à 5 séances

Précautions d'utilisation:
Les cures sont interdites aux femmes enceintes, aux personnes ayant une maladie organique grave ou des troubles épileptiques.

 

Coût de la séance : 40 euros

N’hésitez pas à nous consulter pour toutes demandes

 

 

 

 



 

 

CABINET DE PSYCHOLOGIE